Accueil › Bénin : grève de 48 heures pour exiger la libération d’un syndicaliste
La Confédération des syndicats autonomes (Csa-Benin) proteste contre la cherté de la vie au Bénin. Après plusieurs déclarations, la confédération syndicale a décidé de se faire mieux entendre à travers un meeting prévu vendredi prochain.
Dans un communiqué signé de son secrétaire général, Anselme Amoussou, la Csa-Benin appelle les travailleurs à un meeting de protestation vendredi, 18 février 2022 à la Bourse du travail à Cotonou.
Ceci, à partir de 8heure précise. « L’inflation est de plus en plus insupportable pour les populations ; les prix du transport, de l’énergie, des produits pharmaceutiques et des produits de première nécessité ont atteint des proportions jamais égalées dans notre pays ; le Smig est au même niveau depuis 2014; la hiérarchisation est refusée aux travailleurs sans raisons valables ; l’augmentation des salaires annoncée depuis le mois de décembre 2021 est toujours attendue sur les fiches de paie ; mais les salaires politiques sont ajustés par anticipation depuis 2016; le code général des impôts ne reflète pas le mandat social tant annoncé » déplore la Confédération syndicale dans ledit communiqué. Le secrétaire général de la Csa-Benin, Anselme Amoussou lance donc un appel aux travailleurs.
« Pour exiger des autorités gouvernementales, des mesures urgentes et adéquates contre la vie chère et le mal-être des populations, la Csa-Benin vous invite à participer au premier meeting de l’année, le vendredi, 18 février 2022 à la Bourse du travail à Cotonou à 08 heure précise » précise le communiqué.
Une fois que vous vous inscrivez à l’événement ici, les informations de connexion à la réunion sur Zoom seront disponibles. Voici le lien d’inscription sur Zoom au cas où – https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZ0qdOChqDIuG9yPq32a3uoXh_CxQ__Ynxs3
Bourse du travail 1 Boulevard St Michel, Cotonou, Benin
Pour toute question ou demande de
renseignement, n’hésitez pas à
nous contacter
Nous exprimons notre profonde reconnaissance envers l’initiative allemande backup pour l’éducation, l’UNESCO et le Ministère des enseignements maternel et primaire (MEMP) à travers le Secrétariat Technique Permanent du Plan Décennal du Secteur de l’Education (STP PDSSE) pour la réalisation de cette plateforme.
Droit d’auteur CSTB – BÉNIN© 2023 . Tous droits réservés.